DEMANDE DE DEVIS

1 Sélectionnez vos produits.
2 Remplissez le formulaire.
3 Recevez VOTRE DEVIS Gratuit

Pour toutes vos autres demandes merci d'utiliser le formulaire de contact !

Horaire d'ouverture

Lun-Ven 9:00 - 18:00

Les talkies walkies ?

Un portatif radio est un talkie walkie servant aux communications radiophonique sur des courtes ou des longues distances.Ce type d'émetteur-récepteur longue portée est utilisé soit en VHF ou UHF pour réduire la longueur de l'antenne.Cette appareil de radiocommunication portatif fut inventé par l'ingénieur canadien Donald Hings le 6 novembre 1907.En 1941, l’US Army dote ses unités élémentaires de postes radios portatifs. C’est une révolution qui permet la manoeuvre jusqu’aux plus petits échelons. Le SCR-536 (Handie Talkie) ou plus communément Walkie-Talkie 1 est promis à un bel avenir militaire, mais aussi civil.

Dans les années 1930, la Galvin Manufacturing Company de Chicago, plus connue sous son nom de Motorola, est sollicitée par le War Department pour développer un radio émetteur-récepteur portable, alimenté par piles pour une utilisation militaire. En 1940, celle-ci conçoit le premier poste radio portable : le SCR-300 qui connaît un vif succès et est décliné en plusieurs versions pour un usage à pied ou embarqué. Mis en service par le Signal Corps fin 1942, il sera produit 50 000 postes pendant la guerre. Toutefois, son poids 17 kg et ses performances (portée de 8 à10 km) ne permettent pas sa mise en œuvre par un seul homme et limitent son emploi aux liaisons internes du bataillon et du régiment.L’Army demande le développement d’un poste portatif pour assurer les liaisons internes des unités élémentaires (compagnies). Motorola, qui a une expérience dans ce domaine depuis 1937, présente le SCR-536 en 1941. Le matériel, accepté après des tests sévères, équipe les divisions américaines à partir de 1942. La dotation théorique est de 6 postes par compagnie d’infanterie, mais rapidement celle-ci s’étoffe, Pratique en dépit de son poids, le SCR-536 servi par un seul homme, non spécialiste des transmissions, s’impose dans toutes les armes et diverses versions (de A à F) répondent à des usages spécifiques (combiné additionnel, kit pour communication à bord d’aéronefs, etc.). Il équipe également les contingents alliés en 1944/1945 et sert sur tous les théâtres d’opérations.Il dotera notamment l’armée française rentrée dans la guerre après les débarquements alliés en Afrique du Nord en novembre 1942. L’armée d’Afrique et les Forces Françaises Libres fusionnées bénéficient de la loi prêt-bail pour se rééquiper. Huit divisions seront effectivement modernisées selon les standards américains à partir d’août 1943.Le SCR5-36 est produit à 130 000 exemplaires au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il sera remplacé au cours du conflit coréen par l’ANPRC6 ce dernier poste sera construit sous licence en France sous la dénomination TRPP8 .Il dotera l’armée française au cours de la guerre d’Algérie.

Les portatifs radios longues portées !

Il existe différent type de talkie walkie, les professionnels sont des radios fonctionnant par des fréquences payantes UHF ou VHF permettant de communiquer simultanément sur le mEme réseau à plusieurs personnes et dans le respect de la séurité en comparaison du système actuel GSM.La puissance de ces portatifs radio longue portée est de 1 watt à 5 watt, ils sont sécurisés grâce à un canal privé et vous permettra de communiquer sur des longues distances.Cette radiocommunication assure une gestion des télécommunications optimales même lors d'évenements climatique,grève,guerre,attentat,panne d'électricité....Les portatifs PMR446 ou DPMR sont des radios portatives qui fonctionne sur des portées restreintes et dégagées ( plaine,forêt,mer) pour une puissance de 0,5 watt.Ces portatifs radio sans licence ne présente aucune redevance annuelle auprés de l'ANFR ( Agence nationale des fréquences radioelectrique en France ),ils sont simplifiés à usage libre dans la bande de fréquence 446 Mkz.

Quelle différence entre un Talkie Walkie Analogique,Numérique ou bi-mode ?

Un modéle de portatif radio analogique longue portée est un modèle le plus utilisé sur le marché de la radiocommunication mais depuis quelques années ces radios portatives se voit progressivement remplacé par le système numérique.
Un modéle de talkie walkie numérique apporte une meilleur qualité audio.Il offre une sécurité maximale dans le domaine de la conversation,ainsi que de la fréquence utilisée.
Un modéle de talkie walkie Bi mode de longue portée est un talkie walkie qui offre le système Analogique et Numérique afin de transiter progressivement sur un parc numérique.

Découvrez nos plus grandes marques de portatifs radio longue portée disponible sur le marché.
 

DEMANDER VOTRE DEVIS

Nous sommes votre partenaire pour tout vos projects!

Top